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MUSIQUE\
SOL IXENT "Wide
open" CD. 2004. Discordian Records.
Et le chemin
sinueux du serpent affamé s’arrêta juste devant nous. Ce projet
français pratiquait une electro sombre et simple, presque limitée
au minimum nécessaire: Un beat electro binaire, une basse électronique
et quelques samples froids. Au-dessus de celle-ci venaient se greffer
les vocaux d'une certaine Saba Komossa, qui même si elle parlait
en anglais (Voir en français) disposait d'un accent des pays de
l'Est qui donnait tout de suite une connotation assez sulfureuse
à l'ensemble... On se croirait dans certains films X à tendance
goth, voir carrément dans les caves humides d’un bar à tapin ukrainien
clandestin ou les esclaves sexuelles offrent leurs services déshumanisés
dans l'insalubrité. L'image est assez parlante. Comme références
musicales on pourra citer Klinik ou Suicide Commando (Version un
peu plus "dance" suivant les titres) et un chouillat de
Das Ich période musique de film (Pour des ambiances ou samples de
fond). Le disque a son charme, disons qu'il est efficace pour
le fait de nous évoquer certaines situations précises et imagées,
mais je regrette la simplicité des beats et de la partie musicale
qui auraient pu être plus poussés (Afin de nous faire pénétrer peut-être
plus profondément dans les soirées sulfureuses des pays de l'Est).
Janvier
2013
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