_

 

 

 

INDEX\ RECYCLOTRON\ GGFH                                                                   >> Page du groupe
 

 

Interview G.G.F.H
Never Believe Zine #1. 1990

Traduit de l'anglais.

         


Global Genocide Forget Heaven... Goat Guys From Hell... Appellez les comme vous voulez, mais un mot est suffisant pour résumer leur forme de musique étrange: Excellent.
Maintenant leur réseau va prendre plus d'ampleur, comme leurs mots et leur musique sera disponible en Vynil, CD et cassette via Peaceville Records. Leur dernière démo "Eclipse" a été remixée et est prête à sortir sur leur label anglais qui grossi. Comme j'ai le mix original de "Eclipse" depuis un moment, j'ai eu pas mal de temps pour rentrer dans les morceaux. Premièrement j'aimerais dire: Ce n'est pas de la musique pour les abrutis fermés d'esprit qui ne peuvent écouter que du métal rapide, c'est pour les gens qui cherchent quelque chose de différent, quelque chose de plus absurde, brutal, extrême et intelligent que du métal ou du hardcore. G.G.F.H est une expérience! "Eclipse" débute avec l’obsédant "Fiending korpse", qui sonne comme du vieux goth usé à la SISTERS OF MERCY mais deux fois plus puissant et dix fois plus brutal. En comparaison de leurs autres morceaux, c'est un des plus rapides. Ensuite viennent "Enter the shadow" et "Dead inside", deux très bons morceaux d'industriel lent et écrasant... Cette cassette est remplie de samples déglingués ou de discours étranges. C'est vraiment divertissant et définitivement bizarre! La cassette contient également une reprise de "Nothing left inside" des BLACK FLAG, mais même si je n'ai pas entendu l'originale je me risque à dire que c'est beaucoup plus puissant. Donc maintenant tout ce qu'il nous reste à faire est d'attendre pour la sortie de ce vynil qui tue et aura sûrement une production et un son bien meilleurs.
C’est un must pour tous ceux aimant l'industriel sombre, mais les autres devraient aussi y jeter une oreille car c'est si extrême... La plupart des métalleux qui l'ont écouté ont beaucoup aimé et ça sera aussi ton cas! Maintenant apprenez en plus sur le groupe en lisant cette interview qui a été faite avec les deux membres du groupe: Ghost (Chant, graphisme, vidéo, textes) et Brian (Sampling, guitare).


 

Je sais que GGFH n'a pas toujours été composé de deux personnes... Pourquoi les autres membres vous ont-ils quitté?

Tout a débuté comme un délire. On était sous acide et on s'est dit qu'on devrait enregistrer de la musique. On avait seulement une basse, des baguettes de batterie; une poubelle et nos cordes vocales. C'était en 1984, le line up était composé de Ghost, Clint Roadkill et le compte Ward C. Picnic (Chanteur, auteur des textes et père visionnaire de GGFH). C'était plus une sorte de gang terrorisant le public avec des graphismes sataniques, des graffitis, qu'un groupe de musique... Plusieurs années se sont écoulées sans que rien se passe. Puis Ghost a rencontré Brian en 1987, ce qui résultat dans le nouveau GGFH, avec Ghost au chant et Brian programmant la musique et jouant de la guitare. Pour les anciens membres, on essaie de leur rendre visite à l'asile de fous tous les six mois...

 

Dis-nous en plus sur vos premiers morceaux, compares les aux nouveaux titres!

On gardera toujours une affection pour nos premières compositions. Little Missy, Fetal injection et Chainsaw ne pourraient jamais vraiment être améliorées. Les trucs les plus anciens furent enregistrés sur un ghettoblaster., les premières démos de 1987 sur un 4 pistes déglingué... Mais on les adore. Le bruit et les parasites ajoutent à l'atmosphère. Le son continue de s'améliorer avec chaque démo, comme on accumule plus d’expérience et de matériel.

 

GGFH est-il un groupe de rock ou une une expérimentation totalement insolite? Le feeling est-il plus important que les morceaux?

Nous ne sommes pas un groupe de rock. Nos cassettes contiennent beaucoup de samples, et les morceaux comportent beaucoup de collage. La cassette "Eclipse" pourrait être vue comme un morceau entier. Eclipse est un bon mot pour décrire

le but de la performance que nous appelons le système de projektion des ombres ("Shadow projektion system"), car nous changeons la façon dont les gens voient les ténébres. Tout le mal et les merdes horribles du monde que les gens veulent réprimer ou nier. Car le déni ne fait qu'empirer les choses. Nous projetons les ombres de notre culture déglinguée, dans une tentative de nous en libérer.
 


 
 

Comment sont les nouveaux morceaux. Des labels sont-ils intéressés?

Notre album "Eclipse" sera bientôt disponible chez Peaceville records (Angleterre). Il consistera en notre démo "Eclipse", remixée et avec plus de contenu. Maintenant on bosse sur de nouveaux trucs qui sont plus dans une veine industrial acid-haunted-house music.

 

Comment est George Bush comme président des Usa? Que penses-tu de la censure de merde? Qu'est-ce qui devrait le plus être amélioré à ton avis?

George est le type de conservateur nazi coincé du cul qui essaie d'annuler tous les progrès acquis au niveau des libertés individuelles, via des tactiques comme la censure, le fait de rendre l'avortement ou les drogues illégales, etc. Il mériterait la peine de mort pour pas mal de gens que je connais. Le truc effrayant avec les états unis est que la plupart mangent la morale de merde dans sa main, comme du grain. Dans le cas du groupe de hip hop 2 LIVE CREW, c'est la moralité chrétienne blanche offensée par la culture black. Tout ce qu'on peut faire est d'ouvrir des esprits, afin que les gens puissent voir qu'on permet à ces bâtards fous de ruiner nos vies et notre monde. On bosse à un niveau individuel. Il n'y a vraiment pas d'espoir pour les gens qui croient encore dans les politiciens et leur système pourris de répression.

 

Etes vous vraiment plongés dans la religion satanique, ou est-ce juste de la rébellion?

Le satanisme? Tout le monde a besoin d'un bouc émissaire. Particulièrement les individus pervertis et élevés dans un système de morale chrétienne. Nous recommandons fortement à tout le monde de se renseigner sur le satanisme, de ses racines comme une invention catholique ayant pour but de contrôler les foules, d'exterminer les païens en les considérant comme sorciers, jusqu'aux nombreuses adorables incarnations trouvées de nos jours. Le satanisme est une métaphore parfaite pour notre culture hypocrite amplie de dualité qui classe tout dans les cases bien ou mal, noir ou blanc. Pour la culture chrétienne, nous sommes les satanistes. Nous voyons les choses d'une façon différente.
 


 

Pourquoi tous ces morceaux sur Little Missy?

Little Missy est la Madonna, ou "Vierge sainte" de GGFG. C'est la petite fille molestée pour un homme adulte tordu. Ca arrive tous les jours. C'est l'exemple ultime de la pulsion sexuelle masculine réprimée par la moralité blanche et ses médias. Les hommes ont crée l'image de la femelle parfaite: Elle est jeune, innocente, et sans défenses. Le patriarcat catholique est responsable de icône/ image d'objet de la gemme. La vierge Marie est vénérée donc toutes les VRAIES femmes peuvent être oppressées. Tous doivent se soumettre au pape et à ses prêtres.

 

Donnes-nous les cinq influences les plus importantes de GGFH!

La télévision, l'art, la littérature, les cultures humaines, et parfois les drogues...

 

Combien de temps cela prend-il de terminer un morceau? Ca doit représenter beaucoup de travail avec tous ces samples etc? Parfois vous ne rêvez pas de jouer dans un groupe de punk à 3 accords juste pour sortir de la complexité et de composer 10 morceaux en une heure?

On a fait les morceaux sur 3 accords quand on était au lycée, et c'était cool. Maintenant nous aimons travailler avec ma technologie digitale. Les ordinateurs furent inventés pour la police, les gouvernements, les militaires ou les grosses entreprises afin de nous contrôler. Nous pouvons nous défendre en les utilisant pour nos propres buts, aussi déviants soient-ils. Avec l'ordinateur et les sampleurs tu dois composer sur une échelle plus large. A la place de notes et d'accords, notre musique est construite avec des sons individuels et des bruits. La façon dont ces sons interagissent entre eux détermine la façon dont la musique va prendre forme. Le chant et la guitare viennent après.

 

Préférez-vous sortir un album par vous-même, juste pour avoir le contrôle total? (Question posée avant que j'ai connaissance du deal avec Peaceville...)

On a vraiment senti que garder le contrôle artistique était la chose la plus importante. L'album "Eclipse" dans son ensemble a été fait par nous même, le graphisme inclus. Peaceville est un super label car ils croient en les groupes ou ce qu'ils ont à dire, et ils nous soutiennent bien. On est content qu'ils nous aient trouvés.
 


 

Alors, quels groupes aimez-vous ces jours ci?

On aime Skinny Puppy, Severed Heads, Ministry, Psychic TV, Nitzer Ebb etc. Ghost est pas mal branché Hip hop. Brian écoute de tout, en partant de la musique médiévale jusqu'à des choses tribales de toutes origines. Il n'existe quasiment aucun style de musique qu'on écoute pas, à l'exception de la country ou du western, de la musique d’ascenseur ou du rock "léger", etc.

 

Parles-nous de vos concerts. J'ai cru comprendre que c'était intéressant, huh?

On essaie de bombarder l'audience de stimulations, de lumières, de lasers, de vidéos, de projections et de performance théâtrales ou rituelles. Si tu n'es pas sous acide, tu croiras que tu en as pris... Et si tu es sous substance, tu regretteras de ne pas être sobre!!

 

Alors quelle est la signification définitive de G.G.F.H?

Global Genocide Forget Heaven.

 

Bien, le même est venu de conclure. Un dernier mot?

On aimerait correspondre avec chacun étant intéressé ou intéressant. On a tous types de choses étranges à envoyer, et on aimerait recevoir des choses étranges en retours. Ecrivez aujourd'hui! Mettez en place le réseau, entrez dans l'ombre! Merci à Magnus, et NEVER BELIEVE!