_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

    

 

 

Mots clés:   Grind, metal, noise, autres...

POSTHUMAN #5 (2012)
Posthuman est un fanzine musical underground hongrois, traitant de différents styles plutôt extrêmes situés quelque part entre le core et le metal: Cette fois ci on trouve pas mal de grindcore apparemment, mais aussi du hardcore, du metal plutôt old school (Genre thrash ou death), et quelques trucs plus expérimentaux (Comme le noise).
Le terme underground reprend ici le sens qu'il avait couramment il y a une bonne dizaine d'années, on trouve peu de contenu venant des gros labels et les groupes autoproduits ou labels indépendants (Avec un "I" plus que décoratif) ont une certaine place.
Les interviews me semblent assez longues, en général d'une longueur de deux-trois pages.
On trouve aussi pas mal de chroniques de disques, un peu de fanzines ou de films, et les touches plus personnelles qui faisaient qu'un fanzine en était un: Un article sur la bouffe en Hongrie, un délire sur la vidéo surveillance etc.
Attention quand même, le tout est écrit en hongrois, et comme on parle d'un fanzine papier monsieur Google translator ne pourra vous aider à déchiffrer, donc pour se faire une idée du contenu il faudra attaquer les pages à l'ancienne: Avec le marteau et le burin.
Au total, 64 pages A4. Mise en page faite sur Pc (Assez variée pour ne pas être chiante).
Voilà, j'attends l'adaptateur cérébral franco-hongrois à brancher sur mon petit cerveau pour pouvoir vous donner un avis plus précis (Mais comme il arrivera de Chine, je garantis pas que certains mots se transforment pas en hiéroglyphes...)

Interviews: Alea jacta est, Another way, Archagatus, Axavalaha, Beartrap, Drunkards, Krampüs, Itself, Lycanthrophy, Rabid dogs, Victims of classwar...

Email: posthumanzine(a)gmail.com
Site web: www.posthumanproductions.blogspot.com

 Janvier 2013