_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

  

Mots clés: Fanzines - Perzines - Contacts...

JUNKZINE #5 (2011)
Parfois il n'en faut pas plus que dix pages A4 pliées en six pour remplir une enveloppe... Et alors qu'on croit recevoir un courrier venu des états unis, au moment de l'ouverture de la correspondance c'est un peu la surprise Kinder: Ca se déplie, pour laisser apparaître une pochette aux couleurs assez vives, jaune, vert et rouge, puis un phœnix s'envole vers le soleil...
Ce mini fanzine contient principalement des chroniques d'autres fanzines, descriptives et assez courtes, et une liste de contacts de gens cherchant des correspondants (Par voix postale, le web c'est mal) pour échanges de mots ou d'autres. Les types de zines chroniqués sont assez variés, ça va du perzine au zine musical, en passant par des trucs plus propagande ou réflexion, il y en a une trentaine. On trouve également deux pages contenant les courriers reçus par l'éditeur (Plus ou moins intéressants...), une page de poèmes, un éditorial assez long et quelques flyers (Le tout en anglais).
Je n'ai pas et je ne pense pas pouvoir donner un avis assez marqué sur ce type de publication, le but initial semble être de faire circuler l'information, de créer des contacts, plus que d'exprimer un truc profond ou de vraiment pousser à la réflexion. J'ai reçu ce numéro en faisant un échange, pourquoi pas vous?
c/o James N. Dawson, PO Box 292, Malden, WA 99149 USA.

    Avril 2011