_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

 

Mots clés: Metal

IN EXTREMIS # 38  (2009)
L'éditeur de ce minizine/ newsletter continue de fournir régulièrement son lot de chroniques de disques et d'interviews, à croire qu'il a hérité d'actions chez metal.com ou que Satan le tient par les bijoux de famille. Le contenu est de plus en plus ciblé métal, on voit moins de choses différentes ou plus "gentilles" au contraire d'il y a (approximativement) trente numéros. (C'est ça de vivre à proximité d'anciens corons, il y'a les terrils et leurs poussières radioactives... Ca expliquerait aussi pourquoi l'éditeur était actif sur la radio (Radio-actif huhu) il y a quelques années (Il faisait une émission du même nom)). Les chroniques sont cools, assez honnêtes et avec souvent une touche d'humour ou un truc bien tourné. Les interviews sont cools et assez informatives (Elles sont personnalisées pour chacun, et le ton est assez relax, donc souvent ça parle assez... Quand le groupe veut bien…). Le minizine ne fait "que" 24 pages A5, mais c'est bien compressé et remplis: A mort les blancs et les myopes.
Comme illustrations il y a pas mal de dessins de bédés qui font assez horreur, avec les monstres qui sortent du sol ou de votre matelas... Ca donne un côté vieux zine peinard Bernard.
C'est disponible gratuitement dans certains endroits du Nord comme le Furet, ou alors contre le prix du frais de port. En gros, c'est un truc cool, a condition d'aimer plus qu'un peu le métal assez extrême à tendance old school.
c/o Jean Pazola, 4 place Philippe de Girard, 59000 LILLE.
extremis666(a)hotmail.com

Avril 2010