_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

 

Mots clés: Metal - Hardcore - Punk...

EVERYDAY IS LIKE SUNDAY #3 (2009)
L'éditeur de ce zine se nomme Nasty Samy et vit dans un monde ou la musique burnée côtoie les films d'horreur, les comics, et semble être synonyme d'abondance, de chaque instant. Il a donc sorti son propre zine assez épais qui parle de tout ce qui est poilu, musclé ou qui gueule.
Au sommaire du métal (Pas mélodique), du punk, du hardcore, du hard rock et d'autres dérivés pas prise de tête de la musique qui vient du caleçon et se matérialise sur une guitare. Le ton du zine est assez cool, relax, version viril, on a l'impression d'être dans un bar "rock" et que ça discute des derniers groupes qui bottent le cul, c'est cool ça change un peu des zines trop littéraires qui prennent un peu la tête (Faut le dire)... Même si la moitié du temps je ne suis pas d'accord avec Samy quant aux goûts musicaux (Ex: SEPULTURA pour moi c'est kaput depuis longtemps) j'aime quand même lire son zine pour le côté relax, comme si tu parlais à un pote.
Pour être plus précis au niveau du contenu, on trouve des chroniques de disques, des articles sur des groupes ou zikos, des interviews (Strattson, Original disease, Alain Feydri (Journaliste rock), Mr Gu, Chester (Dessinateur), Cv comics (Label de bédés)), des chroniques de films d'horreur (Voir un peu Sf ou fantastique), etc.
La mise en page est sobre, faite sur Pc, peut être que quelques trucs en plus à ce niveau seraient bien. Niveau nombre de page, on est proche de 100.
A la base l'éditeur est un coreux, du moins j'en ai l'impression, mais le contenu est assez varié (Heureusement pour mes yeux, il n'y a pas que du tough integrist Nyhc boosté aux hormones 100% straight edge (lol)).
EILS est un zine qui pourrait plaire à ceux qui sont pas trop tendus du caleçon et aiment un peu tout ce qui gueule, avec des guitares derrière, dans une ambiance peinard Bernard, comics, horreur série C...
http://www.likesunday.com

  Decembre 2010