_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

 

Mots clés: Rock alternatif - Sonic youth...

 ECSTATIC PEACE #2 (2006)
J'ai acheté cet objet sur i-baies en pensant que c'était un fanzine musical, mais en fait ce n'en est pas vraiment un. Plutôt que des chroniques et interviews, on retrouve surtout des flyers, affiches de concerts et sortes de pubs faites maison de groupes sortis sur le label du même nom que le zine, ainsi qu'une chronique, et des photos de groupes ou potes avec annotations du style "personal jokes".
Ca pourrait faire un peu business dans un certain sens, mais le côté tout fait à la main (Avec un bâton de colle et 2 crayons) diminue cette impression, et finalement ça ressemble plus à un mélange de press book pré-internet scotché/ glué et de fanzine d'ado pas prise de tête du tout.
Heureusement, il y a une interview assez intéressante du manager en chef du label (En anglais, comme le reste).
Je suppose que certains trouveront ce zine super cool, car il a été fait par un certain Thurston de SONIC YOUTH, mais comme je n'aime pas le groupe à ce point je trouve que cette publication de 24 pages A5 manque un peu de contenu.
Lecteur vorace, si tu tournes jusqu'à la dernière page, tu découvriras une compile CD avec des groupes de la même famille musicale que Sonic youth, en plus ou moins noisy, plus ou moins pop, ou expérimental.

    Mai 2010