_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

 

Mots clés: Japon, noise, rock, experimental...

COSMIC NOISE #1 (2010)
C'est un nouveau fanzine musical à la ligne éditoriale un peu originale: Il ne parle que de musique en provenance du Japon. Certains feront tout de suite le rapport "Cosmic noise" + "Japon" = Voilà un zine sur le harsh noise... Mais non, pas seulement, car comme le dit l'éditeur l'underground musical japonais est très varié, donc on trouve ici un peu de tout: Du noise, du rock, de l’expérimental, drone, psyché, metal, punk et autres.
A l'interieur du sushi, on trouve pas mal de chroniques, des interviews de ACID MOTHERS TEMPLE et TUSHIMAMIRE, et des articles (BORIS, les groupes japonais féminins, le visual kei et le Boadrum 77 (Un concert géant avec de nombreux batteurs)).
Les 44 pages A5 sont assez remplies, niveau visuel ça va, par contre je reprocherais un petit manque de profondeur (L'éditeur semble être sous l’émerveillement, ceci expliquant celà). Il semble avoir plus de choses à dire quand il touche aux groupes plus connus comme MERZBOW ou CORRUPTED. Peut être plus à prendre comme une source d'infos objectives, écrites en anglais. Ce zine pourrait être sympa pour ceux voulant découvrir la zik japonaise underground.

   Septembre 2012