_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

 

Mots clés: Punk, hardcore, grind, sludge...

CA PUE LE CRAME #1 (2011)
J'ai cru l'espace d'un centième de secondes qu'il s'agissait d'un zine spécialisé dans le punk accéléré (Ou "Grind" pour les intimes), mais les processus de mon cerveau sont repassés dans l'état "Démarré" (Surtout celui nommé "Comprendre.exe") et en fait on trouve surtout du core au sens large: Punk, hardcore, grind, sludge, crust et dérivés.
J'ai lu des chroniques de disques, de fanzines, voir de concerts. Quelques interviews qui rendent pas mal et dépassent la dizaine de questions (La phrase du jour par THE BORING qui, se demandant s'ils ne prêchent pas que les convaincus, soit une partie du public présent, se disent que "Si personne ne prêche les convaincus, est-ce que les convaincus ne vont pas se laisser dé-convraincre?").
C'est un zine à base punk, ca se sent un peu dans le ton et une partie des idées, mais heureusement c'est pas trop "militant". (Pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur le travail dans les prisons).
J'aime le fait que le zine soit ciblé musique, et qu'on ne trouve pas de trip egozine facebookien (Parce que bon, un Facebook suffit, pas besoin de l'imprimer en "bonus"...). 60 pages A5, présentation plus ou moins cut'n paste.
Voilà, quand ça pue le cramé c'est qu'il y a sûrement des flammes, alors arroses les avec une bière.
C/o Fabien Henny , 15 rue des Tertres, 88160 LE THILLOT.

   Mai 2012