_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

    

 

 

Mots clés: Musique alternative, punk, divers...

BOOTBOYS KULTURE #2 (2011)
Bootboys kulture, ou la culture des garçons qui aiment rebooter les Pcs? Les faire vicieusement redémarrer en plein traitement d'un logiciel ultra lourd pour bien faire planter la machine, ou pire faire un petit redémarrage forcé en pleine défragmentation histoire de perdre quelques fichiers... Hum, non ça a plus à voir avec les grosses pompes portées par les punks et les goths... C'est utilisé comme symbole pour représenter la culture alternative "thrash" au sens large. Derrière ce nom ne se cache pas une initiative commerciale et professionnalisante ridi"culte", mais un fanzine qui regroupe principalement deux auditeurs assez branleurs, aux goûts assez différents: Alors que l'un est très branché punk, l'autre a des goûts plus variés, de l'indus au rock, en passant par le métal et ce qui est "alternatif".
Le forme et le fond ne sont pas très différents des autres fanzines: Chroniques de disques et zines, interviews, live reports, jeux à 0,69 euros, plus quelques bédés faites maison, le tout édité sous word avec quelques images ici et là (Pourquoi pas mettre plus de dessin ou de copier/ coller dans les marges?), le ton est assez relax et ma rappelle quand j'étais en fin de lycée, ou début de BTS, sur fond de culture alternative et dark au sens large.
Mais on trouve quand même beaucoup de punk, soit plus de 50% du zine... J'aurais tellement préféré qu'ils mettent plus d'indus, plus d'éléctro, ou du stoner... Je suis sur qu'ils peuvent y arriver, il suffirait d'attacher à une chaise celui des 2 contributeurs qui a une crête, et l’empêcher de toucher au Pc...
Adresse postale: Je ne sais pas ou elle est passée (Mais c'est en France).
Adresse mail: bootboyskulture(at)gmail.com
Adresse web: http://bootboyskulture.free.fr

 Fevrier 2012