_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ FANZINES\

   

 

  

Mots clés: Grind - Punk - Noise

BIG WHOOP #4 (2010)
Ceci est un fanzine A5 assez épais qui parle à la base de Grind, dans un état d'esprit pas trop prise de tête (Et assez fun par moments).
On sent au niveau des chros que l'éditeur a un minimum de passif dans le punk, grind et affiliés, même si c'est pas le style fleuve. Quelques trucs noise et autres sont aussi chroniqués.
Au sommaire, des interviews pas prise de tête avec The mathematicians, Oubliette, Load of noise, Humming bird of death (Pas d'avis, je ne connais presque aucun de ces groupes... Mais s'il y avait plus de zines hors des contrées "Punk/ Grind", je pourrais faire des kros plus précises... Enfin, on peux quand même ajouter qu'un zest de pressage de cerveau en plus par moments pourrait aider à la citronification de ce que tu avales avec les yeux). Il y a aussi quelques pages du style egozine "Je raconte ma vie", mais c'est une minorité: Les pages contiennent surtout des chroniques, d'abord, et des interviews, ensuite.
L'éditeur semble faire une fixation sur les moustaches (La couverture me fait penser à Dali aux premiers clins d'oeils), on en retrouve assez souvent dans les images collées ici et là qui ont pour but de donner un côté + fun/ relax au visuel. Les textes ont été tapés sur Pc, avec différentes polices, puis collés avec les doigts et un bâton de colle (Désolé pour les geeks, la marque n'est pas indiquée). Le ton du zine fait un peu ricain, sans être trop typé (Ni "proud winner", ni "Scene sensationalist" etc).
En fait alors que le contenu pourrait laisser penser à un zine cool Raoul de mouton/ Pas prise de tête (Tu m’embêtes) de plus (Plus... Un petit peu plus?), l'éditeur a quand même réussi à remplir 115 pages; il y a pas mal de contenu underground; Ce qui me fait penser que ceux étant dans un délire grind, undergroin, et un peu noise, auraient peut être de quoi passer une série de moments parfumés bien au chaud dans leurs Wcs.
C/o Big Whoop!, 2241 Camino Carlos Rey #24, Santa Fe, NM 87507 USA

    Aout 2010