_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ MUSIQUE\ NEVERMORE\           

 

 

 

 

 

 

 

Page du groupe:

 

Nevermore

 

 

 

Mots clés:

 

Heavy metal

 

NEVERMORE
"Dreaming neon black" CD.  1999.
CENTURY MEDIA Records.

Quelques années après leur premier enregistrement longue durée, NEVERMORE ont modernisé leur style: Leur musique conserve la même base heavy "moderne" mais l'approche est beaucoup plus sur l’impact, l’efficacité. Ainsi les morceaux sont plus abordables à la première écoute, ce qui pourrait engendrer quelques doutes, mais heureusement il y a bien des idées dont la saveur dure sur la longueur (Notamment ces riffs plus aériens qui feraient presque rêver ou ces parties de riffing bien efficaces et presque techniques).
C'est mieux produit, et le feeling semble plus en adéquation avec son temps. Le groupe a peut-être un peu perdu en personnalité (Cf ambiance du premier) et en tragédie ce qu'il a gagné en efficacité, et les vocaux sont moins spectaculaires... Mais l'ensemble reste d'un très bon niveau (Rouleur compresseur) et c'est presque naturel pour un groupe d'évoluer dans ce type de direction alors qu'ils tournent de façon assez intensive... En fait ils semblent maintenant plus tournés vers l'extérieur, avec une touche rêveuse et torturée, au contraire des débuts plus introspectifs.
Ce n'est pas forcément mon album préféré de NEVERMORE, mais peut-être un de ceux ayant le plus de chance de plaire aux métalleux au sens large...

Novembre 2007