_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ MUSIQUE\

 

 

 

 

 

 

 

Page du groupe:

 

Thrill Kill Kult

 

 

 

Mots clés:

 

Dark electro - Ebm

 

MY LIFE WITH THE THRILL KILL KULT
"Kooler than jesus" CD. 1989.
WAX TRAX Records.

L'electro typée 80's revenant plus ou moins à la mode dans certains recoins spécialisés de l'éléctrogothisme, je pensais que ce projet (Un peu plus que parallèle) serait plus souvent mentionné durant les messes blanches; mais non; les MLWTTKK (On dirait un bon vieux n° de série) semblent ignorés, voir occultés par tous ces soudains connaisseurs d'un passé qu'ils n'ont pas vécu... Ma vie avec le bon vieux frisson de meurtre n'est pas toujours évidente, quel épuisement...
Pour aborder un peu le groove élastique de ce projet, je dirais que c'est de la musique presque purement électronique (C'est de la pure! Pas coupée avec des trucs réels impurs... Non mais!), assez chargée en sons qui se promènent tout le long des titres... Dans un sens on est assez proche de l'EBM, mais ce n'est pas vraiment la même chose (Moins rigide, moins engagé)... Parfois on se rapproche un peu du Ministry du début 90s, de la cold wave (Poésie noire), mais inutile d'en faire une généralité étiquetante: ce sont des giclures accidentelles... L'ensemble est un peu dark, très typé années 1980, au point que je me demande un peu qui pourrait trouver ça bien dans le contexte actuel, à moins d'être une sorte de nostalgique des modernités passées... En effet, ce que j'ose entendre pourrait sembler assez bateau à tous ceux s'amusant à tapoter de la musique électronique sur leur petit PC... Le style est relativement simple dans l'approche (Il y a bien des sons collés tous les long, et des changements de rythmes fréquents, mais rien de bien épais, de technique ou de vraiment marquant). Mais bon, c'est pas trop grave, je m'en fous et j'aime bien écouter ce genre de trucs qui groovent l’élastique.
Le groupe avait apparemment un peu de succès à l'époque, je pourrais ajouter que quelques années plus tard ils se sont un peu fait remarquer sur la BO du film "The crow" avec un morceau plus rock et assez énergique ("After the flesh")... Vu l'impression de silence radio, on pourrait croire que les MLWTTKK(c) ont décidé de splitter, mais non: Apparemment le groupe existe toujours et continue son avancée vers le nulle part.

Mai 2007