_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ MUSIQUE\

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés:

 

Metal indus - Dark electro

 

L.O.B.I.
Demo 1995. Cassette.
Autoproduction.

Continuons d'explorer le passé, de creuser plus profond que les dernières grottes pour essayer de trouver des enregistrements cools qui nous seraient passés à côté.
Les américains de L.O.B.I jouaient une sorte de metal industriel, avec une louche de dark electro et un petit côté post punk.
Pas de soucis au niveau de la boite à rythme qui développe des ambiances assez froides proches de la dark electro, ou propose des choses plus rythmées et dynamiques. Parfois elle est peut être un peu répétitive, mais rien de grave et le son est plutôt bon.
Par contre les parties guitares sont assez faibles, d'abord au niveau du son qui ne colle pas trop au metal indus, puis pour leur contenu qui est souvent assez moyen pour une démo (Voir pas terrible, notamment dans la première piste).
Le chant est tantôt proche des vieux GODFLESH/ PITCH SHIFTER, parfois un peu plus déglingué style electro industriel...
Le côté post punk dont je parlais au début vient en partie du son de guitare pas très puissant (Et manquant de graves), du jeu parfois assez "alternatif",  mais aussi de certaines parties de chant qui pourraient rappeler (En gros) du vieux KILLING JOKE.
C'est une démo comme on en entendait pas mal à l'époque, avec pas mal de choses perfectibles mais aussi quelques qualités ici et là...
Ceux cherchant du métal indus d'époque, version seconde zone, préféreront se faire les albums de DEADWORLD, CRAWL, LANDFIL voir CANDIRU.

Decembre 2011