_

 

 

 

INDEX\ CHRONIQUES\ MUSIQUE\

 

 

 

 

 

 

 

Projets liés:     

 

Satanic surfers

 

 

 

Mots clés:

 

Hardcore

 

INTENSITY
"Wash off the lies" CD. 1998.
BAS TASTE Records

Etrange, comme c'est étrange.
Je me souviens d'un groupe relativement récent, également appelé INTENSITY, qui était plus impressionnant de par son énergie et son côté agressif.
Apparemment on est quand même en présence de la même formation, mais quelque chose d'urbain en moins... Le hard cow est ici correct, relativement old school, avec quand même une bonne partie de peunk relativement kalifornain, mais même si les musiciens enchaînent les riffs d'une façon qui ne déplaît pas à l'auditeur à moitié dans le parpaing, il manque quelque chose de vraiment rugueux qui nous rappelle la dureté du parpaing qu'on se prend voilement dans la gueule et qui laisse une trace plus que physique! Ici c'est juste du hardcore relativement énergique, bien produit, dont rien ne dérange l'auditeur, et qui doit quand même pas mal péter en concert... Mais sans le tragique qui pue la désolation et provoque un début d'hallucination.
Le groupe s'est sûrement planté en choisissant leur local de répétition... C'est sur, ils auraient du opter pour celui situé dans le vieux bâtiment en reconstruction poussive, plutôt que le studio bien propret ou tout est si parfait...
Alors ok, certains viendront toujours dire que ça péte pas mal, que ces gars ont la praline, et que, et que, et que que queue je te l'avale bien gentiment ta grosse couleuvre... Mais pourquoi se contenter d'une bataille de polochons et de coussins quand on a le besoin (Et la possibilité) de se prendre la pile de briques dans la tronche? On pourrait toujours dire que le groupe est prometteur, et qu'ils s'amélioreront s'ils mettent plus de ciment dans leur pastis, mais avec cette utilisation du "Prometteur" et du "Si si si mais oui tu va voir que que queue" on pourrait revaloriser n'importe quelle daube et la faire passer pour un super café revivifiant garanti sans eau, aucune! (Oh!!?)... Mais plutôt que de se mettre à sniffer du café super fort pour devenir potes avec toute la geekerie musicale mondiale, contentons-nous d'un petit "C'est énergique, mais moyen", qui sera bien plus réaliste et moins contraignant.
Conclusion. INTENSITY: Un groupe sympa qui pourrait le faire, à écouter en concert ou sur le moment... Mais dont rien ne resterait dans le cérébral, pour hanter de longs moments de réflexions urbaines poussiéreuses... Juste un truc pas prise de tête de plus, quoi...

Juillet 2007